Les étapes d’une bonne installation électrique
Afin d’assurer une bonne sécurité chez soi, il est important de suivre des étapes dans l’élaboration et l’installation d’un réseau électrique, sans ces étapes votre installation électrique ne sera pas bonne.
Voici-ci les étapes à suivre
-
En premier lieu
il faut toujours commencer par installer le disjoncteur de branchement. C’est vrai qu’il existe une multitude de disjoncteur mais il est important que votre installation électrique comprenne un disjoncteur de branchement aussi nommé sous le nom de disjoncteur général.
Pourquoi il est important d’en avoir un ? Pour la simple raison que ce disjoncteur sert à protéger les occupants de la maison mais aussi l’installation électrique.
-
Dans un second temps
Après avoir mis en place le disjoncteur de branchement, il faut installer le tableau électrique.
Le tableau électrique appelé également tableau de protection est un élément central d’une installation électrique.
Il permet de faciliter la gestion et regroupe tous les circuits électriques alors il est important et impératif de l’avoir !
-
En troisième lieu
Vient le montage de la prise terre. Qu’est-ce que la prise terre ? C’est un outil qui permet l’évacuation des courants de défauts vers la terre afin d’éviter tout risque d’électrocution en cas de mauvaise isolation d’un appareil.
-
Dans un quatrième temps
Après avoir installé tout ça, il vous faudra installer un contacteur. C’est un élément dont vous pouvez vous en passer mais pour un meilleur confort, il est préférable de l’avoir et de l’installer.
-
Et pour finir
Vient l’installation d’un délesteur. C’est un appareil qui va gérer automatiquement l’alimentation des appareils. Si vous l’installer dans votre installation électrique vous verrez une sacrée différence en économie d’énergie.