Prix et délais du Consuel ?
Le prix du Consuel varie selon que vous soyez électricien professionnel ou non-professionnel.
De plus, c’est un prix qui diffère selon le type de consuel c’est-à-dire qu’un Consuel Jaune n’aura pas le même prix qu’un Consuel vert par exemple.
Pour plus de renseignements sur les tarifs du Consuel, vous pouvez consulter l’adresse suivante : http://www.consuel.com/tarifs/
Effectivement, une fois que vous obtiendrai votre Consuel, celui-ci sera valable sur une période de 2 ans uniquement et pas plus. Au bout de ces 2 ans, il faudra alors vous procurer une nouvelle attestation Consuel.
Quelles sont les démarches pour obtenir le Consuel ?
Si vous effectuez les travaux d’électricité par vous-même
Vous devrez acheter et remplir le formulaire de conformité. Ainsi, vous pourrez vous procurer l’attestation directement sur internet sur le site du Consuel.
Ensuite il vous suffira de vous connecter, d’acheter le formulaire selon vos critères (Consuel Jaune, bleu, violet, vert) et demandez à le recevoir soit par voie postale ou par courrier électronique.
Une fois le formulaire en votre possession, il vous suffira alors de renvoyer le formulaire dûment rempli au Consuel et ça dès que les travaux d’électricités sont terminés et 20 jours avant la mise sous tension.
Par ailleurs, notez qu’une visite de contrôle peut être exigée par le Consuel si les travaux d’électricités ont été réalisés par vous-même.
Si lors de cette visite de contrôle tout est conforme, vous obtenez le certificat. Au contraire si tout n’est pas conforme, il vous sera demandé par le Consuel d’effectuer des modifications et pour voir si les modifications ont été réalisés une contre-visite sera effectuée.
Par ailleurs, si vous avez fait appel à une entreprise pour vos travaux d’électricité
Votre électricien se doit d’effectuer les démarches nécessaires afin que vous puissiez obtenir le certificat de conformité.